Sorbalgon T 2g / 30cm

48,00 € TTC.

999592

Neuf

Mèche Stérile d'Alginate de Calcium pour le méchage des plaies profondes et anfractueuses en milieu humide.
Boite de 5 Mèches.

Mèche stérile composée de fibres d'alginate de calcium et se transformant en une matière gélatineuse hydrophile et non adhésive en cas de contact avec les sels de sodium du sang ou des sécrétions et exsudations d'une plaie. L'exsudat contaminé est absorbé dans les fibres et ne peut en échapper en raison de la gélification. Qui plus est, cette substance gélatineuse maintient un taux hydrique approprié et crée un microclimat propice à la guérison de la plaie. Ceci est précisément la raison pour laquelle la plaie doit dégager suffisamment de sécrétions - le gel ayant un effet favorisant la guérison de la plaie -.

La compresse présente une structure fibreuse souple qui se laisse facilement tamponner et plier.

Si les sécrétions ne suffisent pas et que, par voie de conséquence, la transformation des fibres n'est pas complète, les résidus de fibres peuvent sans le moindre problème être rincés au moyen d'une solution Ringer.

Sorbalgon T® est à préconiser dans le cadre du traitement des plaies extérieures. Par exemple:
•plaies superficielles;
•plaies profondes ou crevasses;
•plaies aiguës, chroniques ou infectieuses - entre autres ulcus cruris venosum - ulcère ou oedème veineux -, escarres de décubitus, abcès, brûlures et plaies difficiles à guérir en traumatologie et dans le cas d'une intervention chirurgicale ablative d'une tumeur

Aucun commentaire n'a été enregistré pour ce produit.

Rédiger un commentaire

Sorbalgon T 2g / 30cm

Sorbalgon T 2g / 30cm

Mèche Stérile d'Alginate de Calcium pour le méchage des plaies profondes et anfractueuses en milieu humide.
Boite de 5 Mèches.

Produits connexes